La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce jeudi, de reporter au 23 juin prochain l’examen de l’affaire intentée contre le journaliste Mohamed Boughaleb, accusé d’avoir porté atteinte à une fonctionnaire publique par le biais d’une publication sur Facebook, selon les déclarations de son avocat, Me Hammadi Zaafrani.
Ce dernier a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse que le report est dû à l’attente d’une confirmation de convocation concernant la plaignante, une universitaire qui accuse Boughaleb de diffamation. Pour rappel, un mandat de dépôt avait été émis à l’encontre du journaliste le 5 avril 2024 en vertu de l’article 24 du décret-loi 54 relatif à la lutte contre les infractions liées aux systèmes d’information et de communication.
Ce texte prévoit des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et une amende de 50 000 dinars pour la diffusion de fausses informations visant à nuire aux droits d’autrui ou à la sécurité publique, avec un alourdissement des peines lorsque la victime est un agent public.




