Tornades meurtrières aux États-Unis : 20 victimes et dégâts majeurs

Au moins 20 personnes ont trouvé la mort dans le centre des États-Unis à la suite de violents orages et tornades ayant frappé les États du Kentucky et du Missouri, causant d’importants dégâts, notamment dans la ville de Saint-Louis.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a indiqué sur la plateforme X que 14 décès ont été confirmés dans son État à la suite des tempêtes survenues dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai 2025, tout en craignant une aggravation du bilan. De leur côté, des médias américains comme NBC News et The Washington Post ont rapporté la mort de sept personnes supplémentaires dans le Missouri. La maire de Saint-Louis, Cara Spencer, a exprimé sa douleur en déclarant que la ville était en deuil, déplorant des pertes humaines tragiques et des destructions considérables.

En 2024, les tornades avaient déjà fait 54 morts aux États-Unis, selon l’Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA), ce qui souligne la fréquence et la dangerosité croissante de ces phénomènes climatiques extrêmes.