Tunisie – Alerte météo : Poursuite des pluies orageuses dans ces régions

Des pluies temporairement orageuses continueront à tomber ce jeudi sur le nord et le centre du pays, et localement sur le sud, avec des précipitations parfois abondantes dans les régions de l’est, selon un bulletin de suivi de l’Institut National de la Météorologie (INM).

Les quantités de pluie varieront entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre localement 70 mm, notamment au sud du gouvernorat de Nabeul, ainsi que dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia, Kairouan et au nord de Sfax.

Des vents forts souffleront temporairement jusqu’à 70 km/h, notamment lors des orages et dans les régions du sud, où ils pourraient soulever localement du sable et de la poussière, particulièrement à l’extrême sud. Une atténuation progressive de ces perturbations est attendue à partir de ce soir.