Football – Angleterre (37e journée) : La bataille pour les places européennes fait rage

La bataille pour les places européennes anime la fin de saison en Premier League, puisque le champion (Liverpool) et les relégués (Ipswich, Leicester, Southampton) sont déjà connus.

Trois clubs sont au coude à coude pour la cinquième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions : Chelsea (5e, 63 pts), Aston Villa (6e, 63 pts) et Nottingham Forest (7e, 62 pts).

Les “Blues” essaieront de défendre leur bien vendredi contre Manchester United, tandis que les “Villans” recevront Tottenham quasiment au même moment. Forest suivra dimanche chez le mal classé West Ham (15e).

A Londres, Arsenal et Newcastle (3e, 66 pts) croiseront le fer dimanche dans un sommet pour la deuxième place, que les Gunners détiennent depuis quatre mois et demi.

Enfin, la finale de la Coupe d’Angleterre oppose samedi à Wembley Crystal Palace et Manchester City. Les “Eagles” de Jean-Philippe Mateta visent un premier trophée majeur en 120 ans d’histoire, qualification pour la Ligue Europa à la clef, face à des “Citizens” qui cherchent à embellir une saison riche en déceptions.

Programme de la 37e et avant-dernière journée du Championnat d’Angleterre:

Vendredi

Aston Villa – Tottenham

Chelsea – Manchester United

Dimanche

Everton – Southampton

West Ham – Nottingham Forest

Brentford – Fulham

Leicester – Ipswich Town

Arsenal – Newcastle

Lundi

Brighton – Liverpool

Mardi

Crystal Palace – Wolverhampton

Manchester City – Bournemouth