Kaouther Ben Hania réalise un film en hommage à la fillette palestinienne Hind Rajab

Dans une initiative humanitaire porteuse d’un message artistique fort, un film dramatique inspiré de l’histoire bouleversante de la petite Palestinienne Hind Rajab sera prochainement porté à l’écran.

Âgée de six ans, Hind a perdu la vie après que le véhicule transportant sa famille a été pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes à Gaza, le 29 janvier 2024. Son corps a été retrouvé plusieurs jours après sa disparition, dans une scène qui a profondément ému l’opinion publique mondiale.

Réalisé par la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania, le film est actuellement en tournage à Tunis, après une préparation minutieuse des aspects techniques tels que l’éclairage, la photographie et les lieux de tournage. Ce projet cinématographique bénéficie du soutien de grandes figures du septième art, notamment Odessa Rae et James Wilson, tous deux lauréats d’un Oscar.

Par cette œuvre, les créateurs cherchent à immortaliser la mémoire de Hind Rajab et à transformer sa tragédie, ainsi que celle de milliers d’enfants à Gaza, en un cri artistique universel contre l’injustice.