Un grave incident s’est produit au lycée secondaire de Menzel Bouzelfa, où un élève a été arrêté pour avoir volontairement incendié deux salles de classe, un laboratoire, et causé des dégâts à une autre salle.
Selon un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale sur sa page Facebook, l’élève, inscrit dans le même établissement, a été identifié et interpellé grâce à une enquête conjointe entre les agents locaux et une équipe spécialisée de la police judiciaire de El Gorjani. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs objets utilisés dans l’acte criminel, dont un bidon en plastique contenant environ un litre d’essence. Un enregistrement vidéo retrouvé sur son téléphone montrait clairement l’élève en train de commettre l’incendie.
Interrogé en présence de son représentant légal, il a reconnu les faits, déclarant avoir agi ainsi par frustration après que le directeur de l’établissement n’a pas pris en compte ses plaintes concernant une altercation avec un camarade. Le parquet a ordonné sa mise en détention pour “incendie volontaire dans un établissement éducatif”.