À l’occasion de la grève nationale observée ce vendredi par les médecins en formation, le docteur Alaâ Tlili a exprimé, dans une déclaration à Diwan FM, l’indignation des jeunes médecins face à leurs conditions de travail précaires.
Il a souligné que les revendications portent notamment sur la mise en place de critères clairs pour la validation des stages, l’amélioration des conditions de l’année de service civil et le règlement des indemnités de garde impayées par le ministère de la Santé. Le docteur Eltlili a dénoncé l’absence de réponse concrète de la part du ministère, ce qui a conduit à ce mouvement de protestation. Il a également rappelé que les jeunes médecins perçoivent un salaire mensuel de 750 dinars sans aucune couverture sociale.
Un rassemblement général est prévu à la faculté de médecine de Tunis afin de décider des prochaines actions à entreprendre. À l’initiative de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins, une marche a été organisée ce vendredi depuis la faculté de médecine jusqu’au ministère de la Santé.