Bilan dramatique à Gaza : plus de 51 000 morts depuis le début de l’agression

Au moins 22 Palestiniens, dont deux enfants et une femme, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi lors de frappes aériennes menées par l’aviation israélienne contre des habitations civiles dans le nord et le sud de la bande de Gaza, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon des sources locales citées par Wafa, une frappe de drone a ciblé une maison dans le quartier de Tel Al-Zaatar (nord de Gaza), provoquant la mort d’au moins 11 personnes, parmi lesquelles figuraient deux enfants et une femme, et causant plusieurs blessés.

Une seconde attaque, menée cette fois dans le sud de Gaza, a fait également 11 morts. Les victimes ont été transférées à l’hôpital européen de Gaza, ont précisé les mêmes sources.

Parallèlement à ces frappes, les forces d’occupation israéliennes ont mené de nouvelles incursions dans l’est de la ville de Gaza, détruisant plusieurs bâtiments résidentiels.

Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza en octobre 2023, au moins 51 065 personnes ont été tuées et plus de 116 505 blessées, selon les autorités palestiniennes.