La suspension des cours se poursuit ce jeudi 17 avril 2025 dans l’ensemble des établissements éducatifs – écoles primaires, collèges et lycées – de la ville d’El Mazzouna, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, a confirmé Sami Khaskhoussi, secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire et de l’éducation physique de la région.
Les enseignants de tous les niveaux se sont présentés dans leurs établissements respectifs, mais aucun élève n’a rejoint les salles de classe.
Malgré un calme apparent, la ville tourne au ralenti : le marché hebdomadaire a été annulé et la majorité des commerces et cafés sont restés fermés, à l’exception de quelques boulangeries et épiceries ayant ouvert leurs portes.
Les routes principales demeurent partiellement obstruées par les restes de pneus brûlés, pierres, barrières métalliques et blocs de béton, vestiges des manifestations survenues la veille. Ces protestations ont été déclenchées par l’effondrement partiel du mur du lycée de El Mazzouna, un drame tragique ayant coûté la vie à trois élèves et blessé deux autres, dont l’état varie en gravité.




