L’ordre régional des avocats à Sidi Bouzid a organisé, mardi 15 avril, un mouvement de protestation, suite au drame survenu lundi au lycée secondaire à Mezzouna où trois élèves ont péri suite à l’effondrement du mur du lycée.
A cette occasion, Anouar Hourabi, président de l’ordre régional des avocats à Sidi Bouzid a souligné qu’une commission sera créée afin de prendre les mesures juridiques nécessaires contre toute personne reconnue coupable dans cette tragédie et de défendre le droit des habitants de la région au développement et à la dignité.
Par ailleurs, lors d’une journée de colère organisée à l’occasion de l’enterrement des victimes, le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire à Sidi Bouzid, Sleh Brahimi a imputé la responsabilité de cet incident aux autorités locales pour négligence des demandes d’entretien du mur du lycée, dont la dernière réclamation remonte au 28 mars.
A Monastir, un jour de deuil en mémoire des victimes a eu lieu, mardi, devant le siège du commissariat régional de l’éducation.
Le secrétaire général adjoint du syndicat de base de l’enseignement secondaire, Mohsen Maghmoura a précisé à l’Agence TAP que ce mouvement de protestation se veut un appel à la nécessité de rénover les établissements scolaires, notamment, en milieu défavorisé.