La cour criminelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé, le jeudi 10 avril 2025, une condamnation à 20 ans de prison et une amende de 50 000 dinars, ainsi qu’une surveillance administrative de cinq ans après la fin de la peine, contre un trafiquant de drogue.
Ce dernier avait été interpellé alors qu’il tentait de faire entrer en Tunisie une importante cargaison de stupéfiants en provenance d’Italie, dissimulée dans la roue de secours de son véhicule. Les autorités ont retrouvé, à bord de sa voiture, 650 plaquettes de cannabis d’un poids total de 63 920 grammes, ainsi que 11 plaquettes de cocaïne, totalisant environ 11 345 grammes. Le prévenu a été accusé de plusieurs infractions liées à l’importation et à la distribution de drogues, conformément aux lois tunisiennes sur les substances illicites, en particulier le décret n° 52 de 1992.
L’enquête, menée par l’administration centrale de lutte contre les stupéfiants, a permis de saisir la marchandise et de placer le prévenu en détention provisoire.




