Ghaza : Appel à une grève générale

Les factions palestiniennes ont lancé un appel à une grève générale ce lundi dans les territoires occupés, dans le but d’intensifier la pression sur l’entité sioniste afin qu’elle cesse son offensive, qualifiée de génocidaire, contre la bande de Ghaza, entamée le 7 octobre 2023.

Dans un communiqué diffusé dimanche par les médias locaux, elles ont exhorté l’ensemble des Palestiniens, qu’ils vivent dans les territoires occupés, dans les camps de réfugiés ou ailleurs, ainsi que leurs soutiens, à participer massivement à cette journée de grève. Cette mobilisation vise à dénoncer les « massacres » et les « crimes odieux » perpétrés par les forces d’occupation, notamment les assassinats de civils, d’enfants et de femmes, ainsi que les destructions visant à déraciner le peuple palestinien.

Les factions ont également lancé un appel à une mobilisation urgente pour mettre fin à l’agression sur Ghaza, tout en condamnant l’inaction persistante de la communauté internationale, incapable, jusqu’à présent, d’imposer des sanctions ou de tenir les responsables de l’occupation pour coupables.

D’après les autorités sanitaires palestiniennes, l’offensive a fait, depuis le 7 octobre 2023, un bilan dramatique de 50 695 morts et 115 338 blessés.