Les Houthis du Yémen ont déclaré tôt mercredi avoir lancé de nouvelles attaques contre un porte-avions des États-Unis en mer Rouge et des “cibles militaires” à Tel-Aviv.
“Nos forces ont lancé des attaques de missiles et de drones au cours des dernières heures, visant des navires de guerre américains en mer Rouge, notamment le porte-avions USS Harry S. Truman, d’où est lancée l’agression contre notre pays”, a indiqué le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Sarea, dans un communiqué diffusé par la chaîne de télévision houthie al-Masirah.
“La confrontation et le combat se sont poursuivis pendant plusieurs heures”, a-t-il ajouté, promettant de faire face aux frappes aériennes américaines en cours sur les zones contrôlées par les Houthis dans le nord du Yémen.
L’armée américaine n’a pas encore fait de commentaire.
Yahya Sarea a ajouté que les Houthis avait aussi lancé une nouvelle attaque contre l’entité sioniste au cours des dernières heures.
“En soutien au peuple palestinien de Gaza, nous avons visé des cibles militaires à Tel-Aviv, en utilisant plusieurs drones”, a-t-il affirmé, s’engageant à continuer à cibler les villes sionistes et les navires liés à l’occupation dans la mer Rouge jusqu’à “l’arrêt de la guerre contre Gaza”.
Tard dans la nuit de mardi à mercredi, al-Masirah a fait état de sept frappes aériennes américaines sur la province de Saada, principal bastion des Houthis dans le nord du Yémen. Aucune victime n’a été signalée.
Ces frappes s’inscrivent dans le cadre d’une campagne américaine lancée à la mi-mars contre les zones contrôlées par les Houthis au Yémen.
Les Houthis ont promis de continuer à prendre pour cible des sites et des navires sionistes en solidarité avec les Palestiniens de Gaza et en représailles à “l’agression américaine”.