Nabeul : Des élèves hospitalisés après avoir consommé des produits périmés

Des élèves de l’école et du collège Chriefet à Solimane, relevant du gouvernorat de Nabeul, ont été victimes d’intoxication alimentaire, suite à la consommation de biscuits et jus périmés.

Ces produits, dont l’origine demeure inconnue, se trouvaient à même le sol, à proximité des deux établissements scolaires, lorsque les élèves ont entrepris de les consommer.

Le directeur régional de la santé, Sami Boudouara, a précisé à l’Agence TAP que la majorité des élèves intoxiqués, admis à l’hôpital local de Solimane, souffraient de coliques, de nausées ou de diarrhées. Après avoir reçu les soins appropriés, ils ont pu quitter l’établissement hospitalier.

Concernant les neuf cas transférés dans la soirée de jeudi à l’hôpital régional Mohamed Tletli de Nabeul, leur état est stable, et ils pourraient être autorisés à regagner leur domicile dès demain, samedi, après la réalisation des examens médicaux complémentaires, a ajouté la même source.

Boudouara a également appelé les parents à redoubler de vigilance et à sensibiliser leurs enfants à l’importance de s’abstenir de consommer des produits alimentaires provenant de sources inconnues.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte afin d’identifier la provenance de l’intoxication alimentaire, alors que des échantillons des aliments trouvés à même le sol, aux abords des établissements scolaires concernés, ont été collectés pour analyse.