Tunisie : Détention et enquêtes pour soupçons de corruption à Médenine

Le parquet de Médenine a décidé de placer en détention l’ancien président de la délégation spéciale d’Ajim Djerba, un ancien délégué, ainsi que trois fonctionnaires – un employé du gouvernorat et deux agents du département des terres relevant du commissariat régional à l’agriculture de Médenine – pour des soupçons de corruption liés au permis de construire du théâtre Trebela sur un terrain soumis à la convention internationale de Ramsar. C’est ce qu’a déclaré Touhami Bsissa, porte-parole du tribunal de première instance de Médenine.

La même source a confirmé à Radio Tataouine que le parquet a déféré l’entrepreneur et l’ingénieur du projet en état de présentation, tandis que le propriétaire du projet a été laissé en liberté, avec poursuite des investigations.

Bsissa a précisé que l’enquête a débuté en 2024 à la suite d’une plainte déposée par le département des terres du commissariat régional à l’agriculture de Médenine. Les investigations ont été menées conjointement par la Garde nationale de Djerba et celle d’Aouina à Tunis.