Une réunion de conciliation est prévue aujourd’hui, mercredi 26 février 2025, au siège du ministère des Affaires sociales afin de tenter de prévenir la grève programmée pour demain dans six institutions sous l’égide du ministère des Technologies de la communication.
Ali Wrak, secrétaire général de la Fédération générale des technologies de l’information et des services de l’UGTT, a indiqué à Mosaïque FM que la fédération reste disposée à poursuivre le dialogue avant de confirmer la grève. Cependant, il a souligné l’échec de la réunion de conciliation qui s’est tenue lundi en présence du ministre des Affaires sociales, au cours de laquelle les revendications des syndicats ont été rejetées par l’autorité compétente.
La grève affectera six institutions, dont l’Office national de la transmission radiophonique et télévisuelle, l’Agence nationale des fréquences, l’Agence nationale de la cybersécurité et Tunisia Smart Technoparks.
La fédération syndicale exige le respect par l’autorité de tutelle des engagements pris dans l’accord de décembre 2020 concernant l’Office national de la transmission radiophonique et télévisuelle, ainsi que la généralisation de la prime de couverture à tous les employés des institutions concernées.