La Coordination nationale des enseignants suppléants a affirmé, ce mercredi, qu’elle n’est pas concernée par la grève observée aujourd’hui par la fédération générale de l’enseignement secondaire dans tous les collèges et lycées publics.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Malek Ayari, coordonateur national des enseignants suppléants, a souligné qu’il n’y a pas de raison de participer à cette grève notamment après la décision “révolutionnaire” du président de la République qui a ordonné la régularisation de la situation des enseignants suppléants à travers la publication du décret n° 2025-21 du 8 janvier 2025.
Par ailleurs, Ayari a souligné que la fédération générale de l’enseignement secondaire n’a pas associé la coordination nationale des enseignants suppléants dans la décision de grève et n’a pas inclus les revendications des enseignants suppléants dans son préavis de grève.
Selon le responsable syndical, la grève de la fédération générale de l’enseignement secondaire est “improvisée et anarchique” et les enseignants suppléants sont appelés à la boycotter.
La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire avait annoncé la tenue d’une grève sectorielle dans l’enseignement secondaire ce mercredi 26 février pour revendiquer l’application des accords signés et la mise à jour et la révision des primes du secteur.