Le parti Al Massar dirigé par Mahmoud Ben Mabrouk a appelé, vendredi, à l’accélération de l’organisation des élections municipales pendant 2025 et l’amendement du Code des collectivités locales régissant le travail des municipalités avant ces élections.
Lors d’une conférence de presse, ce vendredi matin, au siège central du parti, à Tunis, le secrétaire général du parti Al Massar, Mahmoud Ben Mabrouk, a déclaré que les municipalités font face à plusieurs problèmes liés à leur gestion et l’efficacité de leur travail, en particulier dans le domaine de la propreté, “ce qui requiert la tenue des élections des conseils municipaux dans les plus brefs délais, au courant de 2025”.
“Il est inacceptable que les communes restent marginalisées et non structurées, surtout au vu de l’accumulation des déchets”, a-t-il dit.
Ben Mabrouk a fait savoir que les dirigeants du parti Al Massar avait demandé aux sections régionales de se préparer à participer à ces élections afin que le parti soit représenté dans les conseils municipaux.
Le SG a, sur un autre plan, a appelé à mettre en place des points de vente “producteur /consommateur” pour les produits alimentaires dans toutes les communes pendant le prochain mois de Ramadan, qui resteront tout au long de l’année.
Ont assisté à cette conférence de presse les membres de la direction centrale et régionale du parti.
Le parti Al Massar, connu aussi sous le nom “Processus du 25 juillet” qui soutient le président Kais Saied, a été fondé en octobre 2023. Quelques semaines après sa création, le parti a été divisée et des conflits avaient émergé sur sa présidence.
De ce fait, un clan est désormais dirigé par l’avocat Mahmoud Ben Mabrouk et un clan est conduit par l’ancien syndicaliste Badreddine Gharsellaoui, chacun disposant d’un siège officiel et de structures régionales.