La crise humanitaire dans la bande de Ghaza s’est gravement dégradée au cours de ces dernières heures, en raison des fortes pluies et du froid glacial marquant la région, exposant des centaines de milliers de personnes, en majorité des enfants et des femmes, à de pires souffrances, a rapporté l’agence de presse Wafa.
“Ce sont 1,5 million de Palestiniens sans-abri qui sont directement menacés par la nouvelle dépression climatique qui marque les différentes régions de la bande de Ghaza depuis plusieurs jours”, a précisé Wafa, notant que des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées sont confrontés directement à la pluie et au froid sans couverture pour se protéger, ni nourriture pour satisfaire leur faim.
La même source a ajouté que, dans ces conditions, “les familles se retrouvent dans l’impossibilité de se procurer des moyens de chauffage, tandis que d’autres tentent de s’abriter avec du plastique ou des couvertures usées”.
“Les médicaments font cruellement défaut dans les chapiteaux servant de structures sanitaires”, a encore rapporté Wafa, soulignant que “la vie des enfants et des femmes est désormais sérieusement menacée”.