Le directeur du département Export et Promotion intérieure au sein du Groupement Professionnel Commun des Dattes, Kais Ben Arfa, a annoncé, mardi 18 février 2025, que le groupement a organisé 6 points de vente de dattes “du producteur au consommateur”, dans le cadre de la préparation pour le mois de Ramadan. Cette initiative vise à dynamiser le marché intérieur, à aider les agriculteurs à promouvoir leur production et à permettre aux consommateurs d’acheter des dattes de haute qualité à des prix accessibles.
Il a précisé, dans une déclaration à la Radio Nationale, qu’une tente de vente de dattes a été installée à Tozeur du 2 au 9 février, à Sousse du 9 au 17 février, à Nabeul du 7 au 15 février, et actuellement au boulevard Habib Bourguiba à Tunis du 14 au 23 février. D’autres points de vente sont prévus à Sfax du 16 au 25 février et à Bizerte, où un point de vente est ouvert depuis aujourd’hui jusqu’au 25 février.
Ben Arfa a confirmé que la demande était bonne, notamment dans les gouvernorats de Sousse et Nabeul, soulignant que la qualité était garantie et que les prix variaient entre 7 et 10 dinars le kilogramme.