Tunisie : Mise en place de six points de vente de dattes du producteur au consommateur

Le directeur du département Export et Promotion intérieure au sein du Groupement Professionnel Commun des Dattes, Kais Ben Arfa, a annoncé, mardi 18 février 2025, que le groupement a organisé 6 points de vente de dattes “du producteur au consommateur”, dans le cadre de la préparation pour le mois de Ramadan. Cette initiative vise à dynamiser le marché intérieur, à aider les agriculteurs à promouvoir leur production et à permettre aux consommateurs d’acheter des dattes de haute qualité à des prix accessibles.

Il a précisé, dans une déclaration à la Radio Nationale, qu’une tente de vente de dattes a été installée à Tozeur du 2 au 9 février, à Sousse du 9 au 17 février, à Nabeul du 7 au 15 février, et actuellement au boulevard Habib Bourguiba à Tunis du 14 au 23 février. D’autres points de vente sont prévus à Sfax du 16 au 25 février et à Bizerte, où un point de vente est ouvert depuis aujourd’hui jusqu’au 25 février.

Ben Arfa a confirmé que la demande était bonne, notamment dans les gouvernorats de Sousse et Nabeul, soulignant que la qualité était garantie et que les prix variaient entre 7 et 10 dinars le kilogramme.