Selon des rapports médiatiques du jeudi 14 février 2025, le rappeur Kanye West et sa femme Bianca Censori envisagent de divorcer, moins de deux semaines après leur apparition controversée sur le tapis rouge lors de la cérémonie des Grammy Awards.
Le site spécialisé “TMZ” a révélé que le couple a cherché à obtenir les services d’un conseiller juridique en matière de divorce. De son côté, le journal “Daily Mail” a rapporté que l’architecte de 30 ans aurait accepté une somme de cinq millions de dollars pour régler le divorce.
Le couple a fait sensation lors de la soirée des Grammy Awards, le 2 février, lorsque Bianca Censori est apparue nue sur le tapis rouge aux côtés de Kanye West, qui semblait se vanter d’elle et la diriger. Cette apparition a suscité des inquiétudes concernant la domination de Kanye West sur sa femme, qui a été vue nue à plusieurs reprises depuis leur mariage il y a deux ans.
Quelques jours plus tard, Kanye West, connu sous le nom de “Ye”, a publié une série de messages controversés sur la plateforme X. Il a écrit : “Je ne la force à rien qu’elle ne veuille faire, mais elle n’aurait certainement pas pu le faire sans mon consentement.”
Le compte de West a été fermé en fin de semaine dernière, et il n’est pas clair si c’est la plateforme X qui l’a suspendu ou s’il l’a supprimé lui-même. De plus, son site web “Yeezy.com” a été fermé cette semaine par l’hébergeur après qu’il ait mis en vente des t-shirts arborant le logo du croix gammée nazie.
La presse américaine rapporte que Bianca Censori en a eu assez de la situation et a informé Kanye West qu’elle ne pouvait plus supporter ces scandales, affirmant que ce n’était pas sa personnalité et qu’elle refusait de voir son nom associé à ces polémiques.