Un nombre de surveillants et de conseillers pédagogiques contractuels relevant du ministère de l’éducation ont organisé mercredi un sit-in devant le théâtre municipal, appelant le président de la république Kais Said à publier un décret réglementaire relatif à leur titularisation.
Au cours de ce sit-in, qui a été placé sous le thème ” Pour la publication d’un décret réglementaire relatif à la titularisation”, les participants ont levé des banderoles et scandé des slogans pour expliquer leurs situation professionnelle et réclamer leur intégration.
Le coordinateur national des surveillants et des conseillers pédagogiques relevant du ministère de l’éducation Moncef Ferhani a déclaré à la TAP que le président de la république avait décidé de régulariser la situation des surveillants et des conseillers pédagogiques, précisant que ce sit-in a été organisé en vue de hâter la publication du décret réglementaire relatif à leur titularisation
Il a ajouté que le processus de titularisation concerne 108 surveillants et conseillers pédagogiques relevant du ministère de l’éducation, notant que ces contractuels ne perçoivent pas leurs salaires de manière régulière.