Football : Valentin Barco, un espoir argentin au Racing de Strasbourg

Le jeune international argentin Valentin Barco a rejoint ce week-end les rangs du Racing de Strasbourg, prêté par Brighton (première ligue anglaise), annonce le club alsacien de Ligue 1.

Le latéral gauche offensif de 20 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat, précise le Racing dans un communiqué.

A 20 ans, Valentin Barco est considéré comme l’un des meilleurs espoirs en Argentine. Il était entré au centre de formation de Boca Junior à l’âge de 9 ans, avant de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur dès ses 16 ans.

En mars dernier, la jeune pépite, qui a joué une finale de Copa Libertadores à 19 ans, a été sélectionnée pour la première fois avec l’équipe nationale argentine.

Le jeune latéral gauche joue en Europe depuis janvier 2024, recruté par Brighton. Il a disputé six matchs de “Premier League” avant d’être prêté au FC Séville. Il a participé à neuf rencontres cette saison avec le club andalou.

Au cours de ce mercato d’hiver, le Racing a déjà officialisé le recrutement la semaine dernière du défenseur central irlandais Andrew Omobamidele (22 ans), prêté par Nottingham Forest jusuq’à la fin de la saison, lui aussi avec option d’achat.

Battus dimanche à Rennes (1-0) en match comptant pour la 20è journée de Ligue 1, les Strasbourgeois sont actuellement 9ès au classement avec 27 points. Ils accueillent mercredi Angers en huitièmes de finale de la Coupe de France.