Philadelphie : crash d’un avion médical, plusieurs maisons endommagées

Les autorités américaines ont annoncé qu’un avion médical à deux moteurs s’est écrasé au nord-est de Philadelphie, près du centre commercial Roosevelt, un incident capturé par plusieurs caméras de surveillance.

La maire de Philadelphie, Cheryl Parker, a confirmé lors d’une conférence de presse, le vendredi 31 janvier 2025, que plusieurs maisons et véhicules ont été affectés par la chute de l’avion.

Selon la Federal Aviation Administration (FAA), l’avion transportait six personnes et se dirigeait vers l’aéroport national Springfield Branson, dans le Missouri. L’entreprise d’ambulance aérienne opérant le vol a précisé qu’un des passagers était un enfant malade.

La FAA a indiqué à CNN que l’appareil s’est écrasé vers 18h30, peu après son décollage de l’aéroport nord-est de Philadelphie. Ce crash intervient alors que les autorités poursuivent leur enquête sur une collision mortelle survenue mercredi dernier près de Washington, impliquant un avion régional de American Airlines et un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine au-dessus de la rivière Potomac.