La direction générale de la Garde nationale a démenti les informations relayées jeudi sur les réseaux sociaux concernant de supposés affrontements armés entre deux groupes dans la délégation de Makthar à Siliana. Ces informations sont dépourvues de tout fondement, affirme la même source.
Dans un communiqué, la direction de la Garde nationale indique que les unités de renseignement ont suivi une publication sur les réseaux sociaux concernant un conflit entre deux groupes de personnes autour d’un terrain à Makthar. Ce conflit aurait dégénéré en un affrontement armé faisant un mort et plusieurs blessés, ce qui a nécessité l’intervention des unités de la Garde nationale pour rétablir l’ordre.
Des mesures seront prises contre les personnes impliquées dans la diffusion de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, affirme la direction de la Garde nationale dans son communiqué.
Elle appelle à la nécessité de s’assurer de la véracité des informations avant leur publication et à recueillir les informations auprès des sources officielles afin d’éviter de nuire à la sûreté nationale et de semer le trouble dans la société.