Les unités de la Garde nationale ont arrêté quatre « éléments radicalisés » faisant l’objet de mandats de recherche dans les régions de La Manouba, Ariana, Bizerte et Sfax, dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les groupes extrémistes, selon un communiqué publié ce jeudi par la direction générale de la Garde nationale.
Les unités de la Garde nationale de La Manouba, en collaboration avec les unités de lutte contre le terrorisme de la région d’Ariana, ont réussi à appréhender un « élément radicalisé » recherché sur la base de mandats émis par le tribunal de première instance de Tunis 1 pour « appartenance à une organisation terroriste » et condamné à une peine d’emprisonnement.
Dans un autre contexte, les unités de la Garde nationale d’Ariana, avec l’aide des unités de lutte contre le terrorisme de la région d’Ariana, ont arrêté un « élément radicalisé » recherché par diverses unités de sécurité et autorités judiciaires pour « appartenance à une organisation terroriste », également sous le coup d’une condamnation pénale.
De même, les unités de la Garde nationale de Bizerte, en collaboration avec les unités de lutte contre le terrorisme de la région de Bizerte, ont interpellé une personne recherchée par diverses unités de sécurité et autorités judiciaires pour « appartenance à une organisation terroriste », et faisant également l’objet d’une condamnation pénale.
Enfin, une patrouille conjointe entre les unités de la Garde nationale de Sfax et les unités de lutte contre le terrorisme de la région de Sfax a arrêté un élément radicalisé recherché pour « appartenance à une organisation terroriste » et également sous le coup d’une condamnation pénale. Tous les suspects ont été remis aux autorités compétentes pour les mesures légales nécessaires, après coordination avec le parquet.