Dans une interview accordée au programme “Forum Sport” ce jeudi, Amer Ben Ramadan, le père des joueurs de handball tunisiens-suisses Mehdi et Sadok Ben Ramadan, a révélé les raisons qui ont poussé ses fils à représenter la Suisse plutôt que la Tunisie. Selon lui, malgré des performances impressionnantes lors d’un stage avec l’équipe nationale tunisienne il y a cinq ans, les deux joueurs n’ont pas reçu de réponse officielle de la part des responsables de la Fédération tunisienne de handball. Bien qu’ils aient été initialement encouragés à rejoindre l’équipe nationale, un an s’est écoulé sans aucune réponse, ce qui a conduit les joueurs à accepter une offre de la Suisse.
Ben Ramadan a exprimé sa grande déception face à l’attitude des responsables tunisiens, soulignant que pour tout joueur de handball, représenter la Tunisie est un rêve. Toutefois, il a précisé que l’option de jouer pour la Tunisie n’a jamais été fermée. Finalement, l’offre de la Suisse a été acceptée. Il a aussi tenu à clarifier que l’idée selon laquelle ses fils auraient préféré la Suisse à la Tunisie est infondée.
Il est à noter que le mardi précédent, lors du Mondial de handball, la Tunisie a perdu contre la Suisse sur un score de 26-37, avec la participation de Mehdi Ben Ramadan qui a inscrit deux buts contre son pays d’origine.