Tunisie : Les étudiants de l’Institut de la profession d’avocat boycottent les cours

Les avocats, inscrits en première année à l’Institut Supérieur de la Profession d’Avocat (ISPA) observent, depuis mardi, une grève illimitée à cause de la non satisfaction de leurs revendications”, formulées, au début de l’année universitaire (2024-2025).

Halim Abdallah, avocat étudiant à l’ISPA, a déclaré, mercredi, à l’Agence TAP que ses collègues, au nombre de 150, ont décidé de poursuivre le boycott des cours jusqu’à ce que l’administration de l’institut réponde à leurs revendications.

Nous revendiquons, en particulier, la publication des résultats du concours d’accès à l’institut, le versement des bourses dans les délais impartis avec l’augmentation de leur valeur, ainsi que l’adaptation des programmes de formation aux exigences de la profession d’avocat, a-t-il précisé.

Et d’ajouter: “Face à cette politique d’atermoiement de l’administration et son refus de répondre à l’ensemble de ces revendications, nous nous sommes rendus au siège de l’Ordre des Avocats pour discuter de la situation avec le bâtonnier des avocats”.