Béja : Participation de 16 boutiques aux soldes d’hiver

Les soldes d’hiver dans le gouvernorat de Béja ont connu la participation de 16 boutiques cette année, dont 10 commerces actifs dans le prêt-à-porter et six dans la filière des chaussures, selon le directeur régional du commerce, Imed Sandid.

Dans une déclaration, mardi, à l’Agence TAP, Sandid a formulé l’espoir de voir la période des soldes, qui a débuté 15 jours avant la date habituelle, soit l’occasion de restaurer la confiance entre les commerçants et les clients.

Il a souligné que la période des soldes vise en premier lieu à promouvoir les ventes et à encourager l’activité commerciale, tout en prenant en considération le pouvoir d’achat des consommateurs et les exigences des commerçants.

Il a précisé que les rabais varient selon les commerçants, entre 20 et 80%, appelant à l’affichage des prix avant les réductions, au respect des conditions de la période des soldes et de la liste des produits devant être écoulés durant cette période.

Selon la même source, deux procès-verbaux ont été rédigés à l’égard de contrevenants à l’issue de 29 visites de contrôles effectuées dans les boutiques participantes aux soldes d’hiver, pour facturation déficiente et non-affichage des prix.

Les commerçants et les clients s’accordent à dire que le nombre des commerces engagés dans les soldes d’hiver à Béja reste faible par rapport au nombre de boutiques de prêt-à-porter et de chaussures dans la région, tout autant que l’afflux sur les “soldes”, qui reste modéré.