Chute de neige : Recommandations de l’Observatoire de la sécurité routière

L’Observatoire national de la sécurité routière a appelé, samedi, les usagers de la route à faire preuve de vigilance suite à la chute de neige dans les gouvernorats de Siliana, Le Kef et Kasserine.

L’Observatoire recommande aux conducteurs, dans communiqué publié samedi, de préchauffer le moteur avant de prendre la route, de vérifier la pression des pneus pour garantir une quantité d’air suffisante et éviter ainsi les risques de glissade sur les routes enneigées.

L’Observatoire a souligné la nécessité de s’assurer que le véhicule est prêt à affronter les conditions météorologiques difficiles. Cela inclut le contrôle de la batterie, des huiles, des essuie-glaces, ainsi que le maintien d’un réservoir de carburant rempli à moitié au minimum pour éviter que le carburant ne gèle dans le réservoir.

Il a été, aussi, conseillé de maintenir une distance de sécurité confortable entre les véhicules, de réduire la vitesse pour éviter les dérapages, de rester pleinement concentré sur la route, d’éviter d’utiliser le téléphone portable, de se tenir à droite, de respecter les priorités et de s’assurer que le véhicule est équipé des accessoires de sécurité essentiels, notamment le triangle de signalisation.

L’Observatoire a également exhorté les conducteurs, à utiliser les feux de croisement ou les feux antibrouillard lorsque la visibilité est réduite, les quatre feux en cas de besoin.