Des dizaines de Palestiniens ont été tués et d’autres blessés vendredi dans des bombardements de l’armée israélienne sur diverses zones de la bande de Gaza, malgré l’annonce d’un cessez-le-feu prévu pour entrer en vigueur dimanche prochain dans l’enclave palestinienne, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Selon Wafa, au moins neuf Palestiniens ont perdu la vie dans un bombardement ciblant une maison située près de la gare d’Al-Soultan à Jabalia Al-Balad, au nord de la bande de Gaza. Parmi les victimes se trouvaient la mère, les enfants et les petits-enfants de la famille du journaliste Amer Al-Sultan.
Au sud de la bande de Gaza, cinq Palestiniens ont été tués lors d’une frappe visant une maison dans la nouvelle ville d’Abasan, à l’est de Khan Younes. Par ailleurs, trois autres personnes ont trouvé la mort dans des bombardements ayant ciblé des tentes abritant des déplacés près du marché d’Al-Dhahra et dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest, a précisé la même source.
Dans le centre de Gaza, une frappe israélienne sur une tente dans le camp d’Al-Nousrat a fait une victime, tandis qu’un autre Palestinien est décédé des suites de blessures subies quelques jours plus tôt après avoir été ciblé par une frappe de drone près de la rue Salah Al-Din.
Le correspondant de Wafa a également signalé que les bombardements se poursuivent dans plusieurs zones de la bande de Gaza, avec notamment le lancement récent de trois missiles sur Jabalia Al-Balad, au nord de l’enclave.
Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023, les forces d’occupation ont mené des attaques terrestres, maritimes et aériennes, causant la mort de 46 788 personnes, principalement des femmes et des enfants, et blessant 110 453 autres. Par ailleurs, des milliers de victimes restent ensevelies sous les décombres.