Sfax : Des mesures de simplification procédurale pour la réfection du CHU Hédi Chaker

La remise en état de l’hôpital universitaire Hedi Chaker à Sfax, pour un coût total de 103 millions de dinars, sera appuyée par une série de mesures de simplification des procédures administratives, a annoncé, jeudi, le directeur régional de la santé à Sfax, Hatem Cherif.

Cet allègement procédural intervient à l’aune de la décision du Comité des grands projets publics, issue de sa première réunion tenue, hier mercredi, sous la supervision du Chef du gouvernement, Kamel Mddouri.

Cherif a précisé, jeudi à l’Agence TAP, qu’en outre du plan de financement qui sera établi à cet effet, le temps d’élaboration des études dudit projet sera raccourci pour la réfection d’un certain nombre de services de l’hôpital Hedi Chaker, afin qu’ils soient fin prêts dans un délai de deux ans et demi à trois ans au maximum.

A noter que les services concernés par le réaménagement à l’hôpital universitaire Hedi Chaker sont ceux des maladies infectieuses, de médecine interne, des glandes et du diabète, d’hématologie et de radiologie, des maladies rénales et des maladies cardiovasculaires, selon la même source.

Dans ce même cadre, le directeur régional de la santé a précisé que le Comité des grands projets a décidé d’accélérer les démarches et mesures nécessaires à la mise en œuvre des rénovations de l’hôpital régional à Bir Ali Ben Khlifa, conformément aux examens effectués, afin qu’il soit opérationnel dans les plus brefs délais.