Les unités de la Garde nationale, en collaboration avec les unités de prévention contre le terrorisme à Monastir, Sidi Bouzid et Gabès, ont arrêté trois individus classés comme éléments takfiristes, recherchés et condamnés à des peines de prison pour appartenance à une organisation terroriste.
Selon un communiqué publié ce lundi par la direction générale de la Garde nationale, les unités de la région de Garde nationale de Teboulba, en collaboration avec les unités de prévention contre le terrorisme dans le gouvernorat de Monastir, ont arrêté un élément takfiriste recherché sur la base de mandats émis par le tribunal de première instance de Tunis pour appartenance à une organisation terroriste et faisant l’objet d’une peine de prison.
À Sidi Bouzid, les unités de la région de la Garde nationale, appuyées par les unités de prévention contre le terrorisme, ont appréhendé un élément takfiriste recherché par différentes unités sécuritaires et structures judiciaires pour “appartenance à une organisation terroriste”, et condamné à des peines de prison.
Par ailleurs, les unités de la région de la Garde nationale à Mareth, en coordination avec les unités de prévention contre le terrorisme de Gabès, ont interpellé un individu recherché par plusieurs unités sécuritaires et structures judiciaires pour appartenance à une organisation terroriste. Cet individu avait été condamné à une peine de 42 ans de prison.
Ces individus ont été remis aux unités spécialisées pour les procédures judiciaires nécessaires après coordination avec le ministère public.
La direction générale de la Garde nationale a souligné que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les groupes extrémistes. Elle appelle les citoyens à coopérer avec les forces de sécurité et à signaler toute activité suspecte afin de renforcer la sécurité publique et protéger la patrie et les citoyens. Les signalements peuvent être effectués au numéro 71860135.