Tunisie : Entrée en service du nouveau complexe postal à La Charguia

Le nouveau complexe postal relevant du centre de tri postal Tunis-Carthage à La Charguia (gouvernorat de l’Ariana) est entré en service vendredi, après la fin des travaux de réaménagement.

Moyennant un coût global estimé à 5,4 millions de dinars, le nouveau complexe s’étend sur une surface couverte de 3350 m2. Il est composé d’un bureau de poste équipé d’un Distributeur Automatique de Billets (DAB) et d’une agence rapid-poste et d’une agence de colis postaux.

A cette occasion, le ministre des Technologies de la Communication, Sofiene Hemissi a souligné l’importance d’assurer des permanences dans ce complexe, en dehors des horaires administratifs.

Le ministre, s’est également rendu aux bureaux de poste de Cité Ettadhamen et de Sabalet Ben Ammar où il a souligné la nécessité de généraliser les cartes postales intelligentes à tous les bénéficiaires des programmes de sécurité sociale, les familles nécessiteuses et à faible revenu ainsi que les retraités, et ce dans l’objectif de réduire les files d’attente.