Mardi soir, plusieurs frappes israéliennes ont ciblé la ville de Khan Younès, située dans le sud de la bande de Gaza, causant la mort de 11 personnes, dont sept enfants, selon l’agence de presse palestinienne Wafa, qui cite des sources médicales locales.
Au moins cinq frappes ont touché différents secteurs de Khan Younès, notamment dans la zone d’Al-Mawasi, où vivent des milliers de Palestiniens déplacés sous des tentes, rapporte l’agence.
Parmi les victimes, quatre enfants ont été tués lorsque leur tente a été touchée par une frappe de drone dans la zone d’Al-Mawasi, selon le ministère de la Santé. Un témoin a indiqué que plusieurs tentes avaient pris feu à la suite de l’attaque, blessant plus de 20 personnes.
La Défense civile de Gaza a également signalé la mort de deux personnes lors d’une frappe qui a ciblé une voiture à Khan Younès.
Dans une autre attaque, cinq personnes, dont trois enfants, ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées lorsque leur maison a été frappée, toujours à Khan Younès, selon les mêmes sources.
Depuis le début de la campagne militaire israélienne, le bilan des morts à Gaza s’élève à au moins 45 885 personnes, principalement des civils, d’après un rapport publié mardi par le ministère de la Santé.