Quatre Palestiniens ont perdu la vie lundi soir et plusieurs autres ont été blessés lors d’une attaque aérienne menée par l’armée israélienne contre le camp de réfugiés de Bureij, situé au centre de la bande de Gaza. L’agence Wafa rapporte mardi que les bombardements israéliens se poursuivent dans l’enclave palestinienne, causant au moins 19 morts au cours de la seule journée de lundi, parmi lesquels de nombreuses femmes et enfants.
Dans cette dernière attaque, des avions de combat israéliens ont ciblé une maison dans le camp de Bureij, provoquant la mort de quatre personnes, dont des enfants, et blessant 13 autres à des degrés divers, selon des informations transmises par l’hôpital Al-Awda de Nuseirat.
Plus tôt dans la journée, un Palestinien a été tué par un tir de drone israélien dans la région d’Al-Maqousi, au nord-ouest de la ville de Gaza, selon les détails fournis par l’agence Wafa.
Les bombardements israéliens sur différents secteurs de la bande de Gaza ont fait plus de 19 morts lundi, selon des sources médicales locales.
Depuis le début de l’escalade militaire le 7 octobre 2023, le bilan dépasse les 45 854 morts parmi les Palestiniens, dont une majorité sont des femmes et des enfants. Par ailleurs, plus de 109 139 personnes ont été blessées. Des milliers d’autres sont portées disparues, vraisemblablement ensevelies sous les décombres des habitations détruites par les frappes aériennes.