Au moins 13 Palestiniens ont perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessés, jeudi, lors de bombardements menés par l’armée israélienne sur plusieurs zones situées au nord et au sud de la bande de Gaza, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.
Selon la même source, des avions de combat israéliens ont ciblé une tente abritant des personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de Gaza. Ce bombardement a causé la mort de 11 personnes, parmi lesquelles des enfants et des femmes, et blessé 15 autres.
En outre, deux frères palestiniens ont été tués dans un autre bombardement visant le nord de Gaza. Des tirs d’artillerie ont également été signalés dans les zones ouest du camp de Nuseirat, situé au centre de la bande de Gaza, selon les précisions de Wafa.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces israéliennes poursuivent leurs attaques terrestres, maritimes et aériennes sur la bande de Gaza. Ces offensives ont causé la mort de 45 553 personnes, dont une majorité de femmes et d’enfants, et fait 108 379 blessés. Des milliers de victimes restent encore sous les décombres.