Le ministère de la Santé alerte sur les dangers du sucre pour les nourrissons

Le ministère de la Santé appelle les parents à protéger leurs enfants des dangers d’une consommation excessive de sucre, en particulier pendant l’allaitement, dans un communiqué publié samedi.

Selon la même source, la consommation excessive de sucre durant l’allaitement peuvent inclure un risque accru d’obésité à l’avenir, un impact négatif sur les dents avant même qu’elles n’apparaissent, ainsi qu’un affaiblissement de l’immunité et une augmentation de la probabilité de maladies chroniques à des stades ultérieurs.

Le ministère conseille aux mères d’allaiter leur enfant, car il s’agit de la façon la plus saine pour l’alimentation des nourrissons. En effet, le lait maternel et l’eau, selon le ministère, répondent à tous les besoins nutritionnels de l’enfant.

Le ministère de la Santé met en garde, en outre, contre l’introduction de boissons sucrées ou d’édulcorants artificiels dans l’alimentation des nourrissons. Par ailleurs, la même source recommande d’introduire des fruits et des légumes naturels lors de l’introduction d’aliments solides, mettant en garde contre l’impact des jus artificiels et des aliments transformés sur la santé du nourrisson.

La même source conseille aux parents de surveiller le contenu nutritionnel des produits pour bébés et de s’assurer qu’ils ne contiennent pas de sucre ajouté. Pour ce faire, il s’agit de consulter leur pédiatre s’ils remarquent des changements dans la santé du nourrisson, tels qu’une prise de poids anormale ou d’autres symptômes.