Chantiers : 5806 ouvriers intégrés dans les structures publiques

La présidence du gouvernement a annoncé samedi l’affectation de 5806 ouvriers de chantiers de la troisième cohorte de moins de 45 ans dans les structures publiques du total de 5932 postes vacants soit un taux d’intégration de 98 %.

Selon un communiqué publié, la même source a indiqué que 5384 ouvriers de chantiers ont pu obtenir la fonction qu’ils ont choisi.

La même source précise qu’ils peuvent, en effet, accéder à la plateforme numérique hadhaer.gov.tn pour prendre connaissance de leurs lieux de travail.

Elle a signalé, toutefois, que 548 travailleurs de chantiers n’ont pas pu obtenir un rendez-vous selon les options qu’ils ont exprimées, soulignant que des messages SMS seront envoyés pour les informer et les inviter à accéder à la plateforme numérique hadhaer.gov.tn pour choisir les plans restants vacants.

D’autre part, la présidence du gouvernement a invité les ouvriers de chantiers âgés de moins de 45 ans, qui n’ont pas encore reçu de rendez-vous, jusqu’à présent (126 travailleurs), à accéder à la plateforme numérique mentionnée ci-dessus pour choisir les postes vacants restants de la période du 27 décembre au 12 janvier 2025.

Selon le même communiqué, le Comité national chargé de la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers distribuera directement les travailleurs qui n’ont pas pu obtenir de rendez-vous, quel que soit le nombre de travailleurs restants, conformément à la réglementation en vigueur.

La troisième cohorte est conforme au décret gouvernemental n° 436 de 2021 relatif à la cessation d’application du mécanisme de l’emploi des ouvriers des chantiers régionaux et des chantiers agricoles hors chantier.