Le dépôt des demandes d’aide sociale pour les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur au titre de l’année universitaire 2024-2025 et appartenant à des familles à faible revenu se poursuivra du 25 décembre 2024 au 31 janvier 2025, a annoncé le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué publié vendredi.
L’aide sociale sera, en effet, attribuée dans la limite des fonds alloués et le processus d’inscription se fait à travers le site web de l’un des bureaux des oeuvres universitaires.
Les étudiants ayant bénéficié d’une bourse universitaire, d’un prêt ou d’une bourse d’intégration universitaire pour le baccalauréat en 2024 ne peuvent pas recevoir l’aide sociale au cours de l’année universitaire 2024-2025.
Quant aux étudiants précédemment boursiers, ils peuvent ainsi faire leur demande en joignant à leur dossier une copie de l’attestation de diplôme pour l’année universitaire en cours 2024-2025 et une copie du relevé de notes de l’année précédente avec la mention « précédemment boursiers » inscrite à l’extérieur de l’enveloppe. Tous les dossiers doivent être envoyés par voie postale à l’adresse du bureau des services universitaires.