À l’aube de ce jeudi, cinq Palestiniens ont perdu la vie et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement mené par l’armée d’occupation israélienne dans la zone d’Al-Sabra, située au sud de la ville de Ghaza, rapporte l’agence Wafa.
L’artillerie israélienne a également intensifié ses frappes sur des zones situées à l’est du village d’Al-Masdar, près du camp d’Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza.
Cinq journalistes tués devant un hôpital à Nouseirat
Devant l’hôpital Al-Awda, dans le camp de réfugiés de Nouseirat, cinq journalistes palestiniens ont été tués lorsque leur fourgon de télévision, stationné devant l’hôpital, a été ciblé par une frappe aérienne des forces d’occupation israéliennes. Un bilan humain alarmant à Ghaza
Selon des sources palestiniennes, 10 % de la population de la bande de Ghaza est aujourd’hui touchée, soit par des décès, des blessures ou des disparitions. Depuis le début de l’offensive israélienne le 7 octobre 2023, les autorités sanitaires palestiniennes rapportent un bilan dramatique : au moins 45 361 morts, dont une majorité de femmes et d’enfants, 107 803 blessés, et des dizaines de milliers de disparus.
L’occupation israélienne continue ses attaques terrestres, maritimes et aériennes, plongeant la bande de Ghaza dans une tragédie humanitaire sans précédent.