Kairouan : Inauguration de la nouvelle route traversant l’Oued El Fayedh

La nouvelle route traversant l’Oued El Fayedh sur la route régionale n°99 reliant Oueslatia et Aïn Jloula au gouvernorat de Kairouan a été inaugurée, lundi, par la ministre de l’Equipement et de l’habitat, Sarra Zaafrani Zenzri.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, la ministre a rappelé que ce projet qui a été réalisé moyennant un cofinancement de 6,5 millions de dinars du ministère de l’Équipement et du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) s’étend sur 930 mètres et comprend deux ponts.

La réalisation de cette route ouverte à la circulation, lundi, après 24 mois de travaux vise à améliorer le tracé de la route et à protéger ses usagers, a-t-elle ajouté.

Elle a rappelé dans ce cadre que l’ancienne route a longtemps représenté un point noir vu qu’elle était étroite et située dans un virage dangereux, en plus des risques ldes chutes de pierres de la montagne avoisinante.

Au sujet de l’autoroute Tunis/Jelma, la ministre a fait savoir que les travaux avancent à un rythme normal et ont atteint 20%. La route qui s’étend sur une longueur de 186 km, et dont un grand tronçon (100Km) fait partie du gouvernorat de Kairouan, sera réalisée avec des techniques utilisées pour la première fois en Tunisie.

Pour ce qui est de logements sociaux à Kairouan, Zenzri a annoncé qu’un nombre de logements sera remis prochainement, aux habitants des délégations de Sbikha et Oueslatia.

Elle fait savoir par ailleurs que 3000 logements sociaux sont en cours réalisation dans l’ensemble des gouvernorats du pays, outre la programmation de 5000 nouveaux logements pour la prochaine période.