Les unités sécuritaires ont effectué, samedi, à l’aube, des descentes dans les gouvernorats de Nabeul et Zaghouan ayant conduit à l’arrestation de 451 individus “dangereux” et la saisie de quantités de produits stupéfiants et une somme d’argent, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Parmi les personnes arrêtées dans ces opérations sécuritaires, conduites par des hauts dirigeants des forces de la sécurité, en coordination avec le ministère public, des individus recherchés et condamnés dans des affaires de droit public et deux autres faisant l’objet de mandats d’amener, indique la même source qui précise que 5 personnes ont été mises en garde à vue pour des crimes liés aux stupéfiants.
Les unités sécuritaires ont également saisi 31 plaquettes, un quart de cannabis, 2654 comprimés stupéfiants, 150 gr de cocaïne, plus de 24 mille dinars, 7 fusils de chasse détenus sans permis et 34 cartouches de chasse.
Le ministère de l’Intérieur précise que ces perquisitions font suite aux opérations sécuritaires à large spectre menées dans tous le pays et dans le cadre de la traque des criminels dangereux, notamment ceux qui sont actifs dans le domaine de trafic de stupéfiants.