L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants S.O.S a inauguré, vendredi, un nouveau bureau local dans la délégation de Hassi El Ferid, relevant du gouvernorat de Kasserine, afin de fournir un soutien aux familles vulnérables et de prévenir l’abandon des enfants.
L’inauguration a eu lieu en présence du directeur national de l’association, du directeur du village d’enfants S.O.S de Mahrès, du délégué de la région, ainsi que de plusieurs responsables de l’association, de représentants des structures publiques dans le domaine de l’enfance et des affaires sociales et de la société civile.
Le nouveau bureau a pour objectif de collaborer avec les institutions publiques pour lutter contre les comportements à risque menaçant les enfants de la région, ainsi que de renforcer les capacités des familles vulnérables à fournir les soins nécessaires à leurs enfants, selon le directeur du village d’enfants SOS à Mahrès, Mohamed Yaâcoubi.
Selon la même source, le bureau vise également à étendre ses services à 1000 enfants bénéficiaires au cours de l’année 2025.
Il a précisé dans une déclaration médiatique que le choix de la délégation de Hassi El Ferid comme zone prioritaire d’intervention, est basé sur la faiblesse des indicateurs de développement et la fragilité de la situation de l’enfance dans la région.
Il a souligné également que le bureau de Hassi El Ferid est le cinquième bureau actif au sein de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants S.O.S (les autres étant à Gammarth, Siliana, Mahrès, Akouda, et à la délégation d’El Alaa dans le gouvernorat de Kairouan).
Dans le même cadre, plusieurs assistants sociaux, récemment recrutés au sein du bureau de soutien aux familles vulnérables et de prévention de la négligence des enfants, ont établi une première liste des bénéficiaires comprenant 40 familles parmi les plus vulnérables de la délégation de Hassi El Ferid, chaque famille prenant en charge entre 3 et 4 enfants.
Ces familles bénéficieront des services du programme, qui incluent un soutien, une prise en charge et un accompagnement, avec une extension progressive de la liste des bénéficiaires dans les mois à venir.