Le ministère de la santé annonce l’inclusion de la vaccination contre la rage dans la plateforme EVAX

Le ministère de la santé a annoncé l’inclusion de la vaccination contre la rage, pour les personnes ayant été mordues, griffées ou léchées par un animal, dans la plateforme nationale de vaccination EVAX.

Le ministère a appelé, dans une vidéo publiée sur sa page facebook, toute personne ayant été mordue par un animal, à signaler cet incident sur la plateforme Evax.tn et à donner des informations détaillées relatives à l’animal (errant ou domestique) précisant que cette inscription doit comporter la nature du traitement et du protocole de vaccination.

Le patient ayant reçu la première vaccination contre la rage sera informé, par sms, des autres doses inscrites dans le protocole de vaccination et des prochaines dates de vaccination.

A rappeler que le ministère de la santé avait annoncé, en octobre 2024, l’extension des fonctionnalités du portail Evax pour englober les vaccins de routine des enfants et la vaccination saisonnière dans les centres de santé de base, les pharmacies et chez les médecins de libre pratique.