L’armée sioniste frappe une centaine d’écoles à Ghaza au cours des deux derniers mois

Une centaine d’écoles de la bande de Ghaza ont été ciblées par des frappes de l’armée d’occupation sioniste au cours des deux derniers mois, selon un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies relayé par des médias.

Entre le 6 octobre et le 15 décembre, 95 attaques ont été documentées, principalement contre des bâtiments scolaires abritant des Palestiniens déplacés. Le nord de la bande de Ghaza a été particulièrement touché avec 61 attaques, dont quatre concentrées sur les journées des 14 et 15 décembre, précise le rapport.

L’armée d’occupation, poursuivant une agression de grande envergure sur Ghaza pour la deuxième année consécutive, cible systématiquement des infrastructures vitales telles que les hôpitaux et les écoles. Cette stratégie prive les habitants d’eau, d’électricité, de nourriture, de médicaments et de carburant, les contraignant à vivre dans des tentes précaires après la destruction de leurs quartiers.

Depuis le début du conflit le 7 octobre 2023, la guerre a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent, faisant 45 059 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, ainsi que 107 041 blessés. À ce bilan s’ajoutent plus de 11 000 disparus, toujours ensevelis sous les décombres, selon les derniers chiffres provisoires publiés mardi.