Football – CHAN 2024 : le président de la CAF visite les pays hôtes de la compétition

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, effectuera une visite officielle les 19 et 20 décembre en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, pays co-organisateurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, une compétition réservée aux joueurs locaux. Cette annonce a été faite mercredi par la CAF dans un communiqué.

Dr Motsepe débutera sa tournée le 19 décembre à Dar es Salaam, en Tanzanie, avant de se rendre à Nairobi, au Kenya, et enfin à Kampala, en Ouganda, le 20 décembre, où il conclura son périple.

Au cours de cette visite, le président de la CAF rencontrera des représentants des gouvernements, des responsables du football et les Comités d’Organisation locaux des trois nations hôtes. Le programme inclut également des visites des infrastructures sportives, telles que les stades et les sites d’entraînement, actuellement en cours de rénovation en prévision de la compétition prévue l’année prochaine.

Cette tournée s’inscrit dans la continuité de la deuxième mission d’inspection menée en novembre par une délégation de la CAF. Celle-ci avait permis de passer en revue les stades, les sites d’entraînement, les hôtels, les aéroports et autres infrastructures nécessaires à la bonne organisation du tournoi.

La 8e édition du CHAN, organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, se déroulera du 1er au 28 février 2025 avec la participation de 19 nations.

Pour mémoire, la précédente édition du CHAN s’est tenue en Algérie en 2023. Elle avait été remportée par le Sénégal, qui s’était imposé en finale face à l’Algérie après une séance de tirs au but (0-0, 5-4). La finale s’était jouée le 4 février au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.