Trois secousses telluriques, dont la plus forte a atteint une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter, ont été enregistrées, tôt dimanche, à Kasserine, a annoncé l’Institut national de la météorologie (INM).
La première, d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée, à 04h20 (heure locale). Les analyses préliminaires effectuées par les stations sismologiques de l’INM, situent l’épicentre de cette secousse à 34,89 degrés de latitude et 8,86 degrés de longitude au sud-ouest de Hassi El Ferid dans le gouvernorat de Kasserine.
La deuxième secousse, d’une magnitude de 3,8 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée, à 04h58 (heure locale). Les analyses préliminaires situent l’épicentre de cette secousse à 34,92 degrés de latitude et 8,84 degrés de longitude au sud de Hassi El Ferid.
La troisième, d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter, a eu lieu à 07h08 (heure locale). Les analyses préliminaires situent l’épicentre de cette secousse à 34,91 degrés de latitude et 8,79 degrés de longitude au sud-ouest de Hassi El Ferid.