Utilisation des téléphones portables en milieu scolaire : le ministère de l’Éducation fixe de nouvelles règles

La chargée de la gestion de l’administration générale pour le cycle préparatoire et secondaire au ministère de l’Éducation, Rim Al-Maaroufi, a déclaré aujourd’hui, mercredi, que “la décision d’interdire l’utilisation des téléphones dans les établissements scolaires concerne uniquement les téléphones intelligents”.

Dans une déclaration à Radio Jawhara FM, Mme Al-Maaroufi a expliqué que “les récents incidents liés à l’utilisation inappropriée des téléphones portables ont nécessité cette décision”. Elle a appelé les parents à “empêcher leurs enfants de ramener leurs téléphones intelligents dans l’enceinte des établissements scolaires afin de préserver leur sécurité”.

Elle a ajouté que “l’enseignant a le droit d’avoir son téléphone portable, mais toute prise de photo doit être autorisée par le directeur et faire partie du cadre éducatif”.

Par ailleurs, Mme Al-Maaroufi a indiqué que “le ministère a également demandé la mise en place de mesures pour réguler les entrées et sorties des établissements scolaires, afin d’empêcher l’accès à des personnes étrangères à ces établissements”.