Le président-directeur général de l’Agence foncière d’habitation, Rajeb Aaroud, a déclaré qu’un nombre important de projets en cours de réalisation par l’agence verront bientôt le jour et contribueront à résoudre la problématique du logement.
Lors de son allocution, hier, à l’occasion d’une journée d’information coïncidant avec le cinquantième anniversaire de la création de l’agence, il a souligné que la mission principale de l’Agence foncière d’habitation est de mettre en œuvre la politique de l’État en matière de logement et d’aménagement urbain. Il a également affirmé que l’agence place l’intérêt du citoyen au centre de ses priorités, s’efforçant de lui garantir un terrain équipé à des fins d’habitation ou de commerce, le secteur du logement étant une priorité pour les Tunisiens, selon une publication sur la page officielle de l’agence sur Facebook.
Araaroud a également rappelé l’importance du rôle joué par l’Agence foncière d’habitation dans la promotion du développement urbain en Tunisie à travers les projets réalisés et ceux en cours. Il a ajouté que ce rôle ne s’est pas limité, au fil des années, à l’aménagement de terrains de différents types, mais s’est étendu à la création de villes modernes et à la mise en place d’un environnement urbain qui lutte contre les constructions anarchiques, lesquelles représentent 37 % de l’expansion urbaine enregistrée au cours de la dernière décennie.